mardi 23 décembre 2008


j’avais l’intention de faire un projet sur l’évolution des droits de la femme marocaine pour montrer une autre fois qu’on est pas dans un pays qui traite les femmes comme des esclaves ainsi que l’islam a été le premier legislateur si je peux dire ça à parler des droits de la femme et les respecte et donne vraiment une place primordiale à la femme dans la société avant toutes ses associations qui parlent de l’égalité entre femme et homme et que ça est un but qui reste innaccessible puisqu’on est dans une société musulmane, je pense que c’est une façon de détourner les vrais problèmes, l’islam a respecté la dignité, la liberté, les droits de la femme plus que n’importe, si on veut vraiment changer sa situation et donc notre situation il faut s’attaquer vraiment aux problémes, vous croyez vraiment qu’on aura des méres célibataires sans abri, sans ressources , des enfants dans des orphelinats sans parents si cette femme et cet homme ont respecté l’islam, vous croyez qu’on aura des marocaines toutes nues sur les journaux en belgique si ces femmes ont respecté les principes de l’islam, mais le plus choquant que personne, aucune association qui réclame tout le temps les droits de la femme n’a pris l’initiative pour défendre ses femmes qui restent des victimes de la société et la pauvereté, j’ai lu dans un magazine" maroc telquel" qu’aucune femme qui défend les femmes chaque heure dans sa journée n’a voulu faire une interview avec un journaliste belge pour parler de ces victimes qui restent malgré tout des femmes marocaines, dans des situations comme ça que la femme marocaine musulmane doit être aidée. je ne suis pas marocain qui est contre le developpement de ma société ni un garçon qui n’accepte pas le changement vers le mieux sous pretexe que c’est haram car l’islam n’est qu’une voile qu’on pose pour parler des problémes qu’on peut pas résoudre, moi je vis maintenant dans un pays laique mais croyez moi que la plupart des belges me disent que notre grand atout c’est le respect et la chaleur humaine, qu’eux ont perdu , nous , nous avons dans l’islam la stabilité, la clémence et la chaleur. c’est pas le fait qu’une femme peut fumer dans la rue sans souci, qui fait de nous un peuple developpé, mais surtout une femme qui marche dans la rue qui se respecte elle même et qui est respectée par les autres "hommes" sans qu’on voit à travers, et sans qu’ils pensent que cette femme est seulement un objet sexuel, mais je demande à chaque homme qu’on il parle ou voit une femme qu’il pense à sa soeur, sa mère, sa femme qui peuvent être dans la même place que cette inconnue.

Aucun commentaire: