samedi 25 avril 2009

un cadeaux pour maman



Je tiens à préciser que pour certain(e)s voire beaucoup d’entre vous, le cadeau choisi pour belle-maman dépendra de la relation entretenue avec elle et ne sera certainement pas comparable au présent offert a votre maman. Parfois, il se résume à rien, la belle-mère acariâtre ce n’est malheureusement pas un mythe : elle peut vous mener la vie dure très longtemps et sans répit. La seule solution s’éloigner quand on peut! Cependant, moi, j’ai une merveilleuse belle-maman (non, je ne fais pas de la lèche). Je vous rassure ça existe! Je ne vais pas polémiquer 3h mais je voulais vous expliquer la raison pour laquelle j’avais mis dans la même catégorie maman et belle-maman au risque de choquer certain(e)s et pour cela je l'offre ce petit cadeaux :


Bien sûr, maman, je veux t'offrir
Oh, tout ce qui peut te faire plaisir.
Naturellement, pas des trésors,
Non, mais de gros efforts.
Et, cette fois-ci, promis, je vais
Faire mon lit, ranger, m'appliquer;
Éteindre la télévision,
Apprendre par cœur mes leçons,
Être un modèle d'obéissance...

Mais tout à coup, maman, j'y pense :
Avec un enfant si parfait,
Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais.

Aucun commentaire: